etuis-carton.fr L'emballage en toute simplicité

Sleeves

Sleeves

 

Héliogravure:

PRINT SI représente Universal Sleeve basé au nord de Barcelone. Universal Sleeve dispose d'un parc technologique de dernière génération.

Notre capacité de production de Sleeves (ou manchons thermoretractables), étiquettes et laminés est supérieure à 300 000 m2 par jour.
Nous pouvons offrir tout type de formats et finitions : vernis mat ou brillant, métallisés, nacrés, stamping, encres thermochromiques…

Avantages:
Le procédé offre la possibilité de transférer l'encre de manière uniforme avec une grande variété de densités et à grande vitesse, il est donc parfaitement adapté aux applications qui demandent une belle qualité d'impression, comme la microédition, l'emballage, les étiquettes, l'impression sécurisée et l'impression décorative.
La durabilité naturelle des cylindres d'impression utilisés fait de l'impression par héliogravure un procédé idéal pour l'impression de haute qualité sur des tirages de très grandes dimensions ou qui se répètent avec régularité, offrant des avantages en termes de coûts par rapport aux autres procédés.

Flexographie:
Pour compléter la ligne d'impression par héliogravure, nous disposons également de machines d'impression par flexographie de haute définition qui offrent une excellente qualité et homogénéité d'impression.

 

Matières utilisées

 

PVC (polychlorure de vinyle)

Le PVC avec une rétractation jusqu'à 55% est utilisé pour les manchons notamment de scellage de garantie, les packs promotionnels (lots) et les emballages de forme simple.

Nous bénéficions aussi d'une matière PVC spécifique au taux de rétractation de 66%, lors de packs promotionnels plus complexes dont l'emballage est totalement décoré ou les surfaces dites ‘complexes'. Ce type de matériau est adapté tant au tunnel ‘four électrique' qu'au procédé à vapeur.

PET (polyéthylène téréphtalate)

Le PET est un matériau dont l'indice de rétractation peut atteindre 75%. Autre caractéristique : épaisseur comprise entre 30 et 70 microns, rétractation à basse température, tunnel à vapeur ou à air pulsé. C'est un film disposant d'une bonne imprimabilité, et adapté pour ‘couture' et recyclage.

OPS

Ce matériau d'une épaisseur de 50 à 60 microns a une faible densité de 1,02g/cm3 (pour comparaison le PVC et le PET sont à 1,31g/cm3) Brillance maximale, rigidité modérée, bonne finition (tension et vitesse de rétractation). Seul point à veiller, la vigilance de stockage en raison du niveau de rétractation naturellement élevé.

PLA (acide polylactique)

Matériau rétractable respectueux de l'environnement. Ses caractéristiques principales sont :

Biologique, biodégradable, facilité d'impression et de rétractation, matériau non toxique.

Actualités

Lettre d’info – Emballage et PLV septembre 2019

25 septembre 2019

Lettre d’info – Emballage et PLV septembre 2019

  Télécharger la newsletter-septembre-19


Du 8 mai au 11 mai 2018 à Barcelone

16 mai 2018

Du 8 mai au 11 mai 2018 à Barcelone

PRINT SI a eu l’occasion de visiter les stands de 2 de ses partenaires de Barcelone. ENCUNY et UNIVERSAL SLEEVE exposaient à cette occasion. HISPACK est un rendez-vous important en Espagne...


Salon POPAI à Paris du 27 au 29 mars 2018

27 mars 2018

Salon POPAI à Paris du 27 au 29 mars 2018

Encuny et Print Si sont présents sur le salon POPAI à Paris du 27 au 29 mars 2018. Après avoir mis en valeur notre gamme de packaging, nous souhaitons faire connaître...

Tout afficher